Après l’obtention en août dernier de sa certification « ZETOM » lui permettant d’exporter ses produits vers l’Europe de l’Est, la société sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS), vient de franchir un nouveau cap dans da politique d’exportation.
En effet, ce dimanche 29 octobre, l’AQS a annoncé avoir décroché une nouvelle certification KIWA (essais, contrôles et certification), pour le fer à béton qui lui permettant ainsi de pénétrer les marchés des pays baltes, à savoir la Lettonie Lituanie et Estonie.
Ainsi et selon le communiqué d’AQS, cette « certification prestigieuse » confirme la haute qualité du fer à béton produit à Bellara ( wilaya de Jijel), ainsi que la justesse de l’approche commerciale stratégique, professionnelle, de la direction de l’entreprise algéro-qatarie.
C’est aussi, a ajouté la même source, « le fruit des efforts et du dévouement de l’entreprise à atteindre les normes les plus élevées en termes de performance industrielle et de qualité », ainsi qu’en termes de « performance commerciale et de marketing, ce qui en fait l’un des pionniers les plus importants de l’industrie sidérurgique dans le monde ».
Selon le directeur général adjoint d’AQS, M Sofiane Chaib Setti, cette société prévoit de d’exporter pour une valeur marchande de plus de 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année en cours.
Ainsi, M. Setti, a affirmé qu’AQS a exporté ces derniers neufs mois, près de 800 000 tonnes d’aciers, vers des pays comme l’Australie, l’Irlande , Shangai, etc.
R.B