Le ministre de l’intérieur l’a annoncé ce samedi : Un important plan de relance en faveur de Tindouf

Estimated read time 2 min read

Par Ramdane Bourahla

Conformément à l’engagement pris par le chef de l’Etat, lors de sa récente visite à la wilaya de Tindouf, les membres du gouvernement, se rendent un par un à cette grande wilaya du Sud du pays, afin de s’enquérir des besoins de la population locale.

Ainsi, après le ministre de la Santé, qui a fait le déplacement mardi dernier, en annonçant le lancement de plusieurs projets dans le secteur de la santé, ce samedi 9 décembre, c’était au tour du ministre de l’intérieur et des Collectivités locales, de se rendre à Tindouf.

Il “pleut” des milliards sur Tindouf !

En effet, M. Brahim Merad, n’est pas venu les mains vides, puisque dans sa besace, se trouve une importance somme, visant à redynamiser les projets de développement local en cours et aussi, l’inscription de nouveaux, dans le but de faire de Tindouf, une wilaya attractive sur tous les plans.

Ainsi, Tindouf va bénéficier d’une énorme enveloppe financière estimée à 3 800 milliards de centimes, soit 38 milliards de dinars, en sus d’un autre montant de 700 milliards de centimes, soit 7 milliards de dinars, alloués pour réaliser 58 opérations de développement dans le cadre du Fonds de Solidarité et de Garantie des Collectivités.

Un wilaya stratégique

En outre, M. Merad, a mis en exergue le rôle capitale que revêt la mine de Gara Djebilet, dans la promotion et le développement de cette wilaya, notamment avec la mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Tindouf-Gara Djebilet, laquelle, a été insisté, sera réalisée dans les délais initiaux, et ce, conformément aux instructions du Chef de l’Etat.

Dans le même sillage, le ministre de l’Intérieur a soulign du poste frontalier fixe entre l’Algérie et la Mauritanie réalisé sur le territoire de la wilaya de Tindouf qui constitue, selon M. Merad, un acquis économique important.

« Tindouf sera un pôle industriel important ce qui va créer une grande dynamique dans la région notamment après la réalisation et la mise en service des projets inscrits dans le cadre du programme complémentaire de développement »

R.B 

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours