Le Nigéria veut limoger son sélectionneur, le Portugais José Peseiro pour mauvais résultats, après deux matchs nuls concédés dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2026.
Mais faute d’argent, la Fédération se retrouve dans l’obligation de continuer l’aventure avec lui.
En effet, la Fédération nigériane du football (NFF) est confrontée à une insolite situation. Celle-ci songe en effet à licencier le sélectionneur des Aigles après un départ pas du tout reluisant dans les éliminatoires pour la coupe du monde 2026.
Ainsi, le Nigéria qui a concédé deux matchs nuls dont un à domicile contre la modeste équipe de Lesotho et face au Zimbabwe en déplacement retrouve en mauvaise posture.
Avec deux points seulement récoltés sur les 6 possibles, les nigérians sont mal partis pour se qualifier pour le prochain mondial.
Pour tenter de « sauver les meubles », les dirigeant du football du pays ont jugé utile de changer d’entraineur. Le Portugais José Peseiro est en effet pointé du doigt pour être le principal responsable de ce mauvais départ.
Mais voilà que, la Fédération fait face à une crise financière qui fait qu’elle ne peut pas payer les indemnités inhérentes de ce licenciement, a indiqué un membre de la NFF.
« Si nous avions l’argent, nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents », a déclaré devant des médias Nse Essien, qui fait partie du comité exécutif de la Fédération.
«Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire », a-t-il ajouté.
Les supporteurs des Super Eagles qui rêvaient d’une participation au mondial après que leur sélection ait raté la dernière édition, ne peuvent que prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs.
M.O.B