IMG 5261

Le parc de Ben Aknoun opère sa métamorphose 

Longtemps delaissé, jusqu’au ce qu’il devienne un endroit malfamé ou carrément un lieu de toutes les turpitudes, le parc zoologique de Ben Aknoun, s’apprête à opérer sa métamorphose. 

En effet, ce samedi 30 septembre, le wali d’Alger, en compagnie de la présidente de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Mme Nadjiba Djilali, ont effectué une visite d’inspection au niveau des chantiers de la capitale, notamment le projet de réhabilitation du parc de Ben Aknoun. 

Ainsi et selon l’agence officielle qui a répercuté l’information, le parc de Ben Aknoun, sera aménagé en une sorte de « circuit de Safari », où les visiteurs pourront admirer les animaux de la jungle à bord de wagons.  

Selon les fiches techniques présentées aux officiels, ce projet consiste en « l’attribution de grands espaces pour que les animaux puissent se déplacer librement, et aussi l’aménagement de parcours pour les visiteurs à travers des tunnels en verre leur permettant de voir les animaux de près ». 

Mieux, la même source précise qu’un grand bassins d’eau, l’intégration de nouveaux jeux de saut à la corde et d’escalade, d’une voie ferrée et de lacs artificiels, et un parking pour accueillir plus de 5000 voitures, sont prévus. Toutefois, aucune date n’a été avancée pour la réception de ce projet, lequel va être à coup sûr une véritable bouffée d’oxygène pour les Algérois.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger