Par RAMDANE BOURAHLA
Comme l’a souligné le ministre des Postes et des Télécommunications, dans un entretien accordé à nos confrères d’El-Watan, l’opérateur historique Algérie Telecom (AT), a fait d’énormes progrès ces trois derniers années.
En effet, cette évolution notable, est du cartes aux efforts du personnel technique, mais aussi et surtout, à une nouvelle stratégie et vision incarnée par le PDG d’AT, M. Adel Bentoumi.
Ce dernier, vient d’être primé du prestigieux titre du « Africa CEO Merit Leader of the Year 2023″, lequel consacre le meilleur chef d’entreprise en matière de gestion et de vision, dans le domaine des nouvelles technologies.
Distingué par ses paires
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mardi 12 décembre, Algérie Telecom, a annoncé cette distinction, tout en se félicitant de la » reconnaissance, de l’engagement et du leadership exceptionnels » de M. Bentoumi dans le secteur des télécommunications en Algérie.
En effet, lecTelecom Review Leaders’ Summit, est l’un des événements les plus importants de l’industrie des TIC, réunit les principaux décideurs, acteurs et équipementiers venant des quatre coins du monde du secteur pour discuter des dernières tendances et des enjeux qui façonnent le paysage des télécommunications dans le monde.
Pour sa part, souligne ledit document, Adel Bentoumi, a exprimé sa gratitude.
Une juste reconnaissance
« Nous sommes profondément honorés de recevoir le prix Africa CEO Merit Leader of the Year 2023. Cette reconnaissance témoigne des efforts soutenus d’Algérie Télécom pour innover, offrir des services à valeur ajoutée et contribuer au développement du secteur des télécommunications en généralisant le déploiement de la fibre optique à domicile (FTTH) sur le tout territoire national », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de la remise des prix.
Le PDG d’Algérie Telecom, dit également » partager ce prix avec l’ensemble des employés qui ont rendu cela possible grâce à leur dévouement, à leur engagement et nous sommes convaincus que notre engagement envers l’excellence (…) ».
Il est vrai qu’Algérie Telecom, sous l’impulsion de M.Bentoumi, s’est littéralement métamorphosée. Passant d’une entreprise moquée pendant plusieurs années pour son archaïsme et son manque d’ambition, à l’une des principales locomotives de la numérisation prônée par le président de la République.
R.B