Le poulet russe arrive en Algérie

Le poulet russe arrive en Algérie 

Bientôt du poulet russe dans nos boucheries ! L’information a été dévoilée ce mercredi 27 septembre, par l’agence russe de surveillance et de sécurité agro-alimentaire, Rosselkhoznadzor.

En effet, cette dernière et le ministère algérien de l’agriculture et du Développement rural, ont trouvé un point d’accord sur la possibilité d’exporter de la volaille de Russie vers l’Algérie.

Ainsi et selon ladite agence,«  un certificat vétérinaire pour l’exportation de la viande et les matières premières de viande exportées de Russie vers l’Algérie, obtenues lors de l’abattage et de la transformation de la volaille », est-il souligné dans un communiqué publié ce mercredi et publié par le site Sputnik. 

Le certification « Hallal » impérative 

S’agissant de la conformité du poulet russe à la législation algérienne, notamment sur le respect du rituel d’égorgement, Rosselkhoznadzor, a souligné que les exportateurs intéressés par l’approvisionnement de l’Algérie, doivent faire l’objet d’un « examen de conformité aux exigences algériennes » et « être incluses dans le registre des exportateurs » dans le système d’information « Cerbère ».

Une exigence d’actualité, car le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a publié, jeudi dernier sur sa page Facebook, la liste des denrées alimentaires importées concernées par l’obligation d’apposition de la mention «Halal», dont le poulet. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger