Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rencontré, ce jeudi 20 juillet des représentants de la communauté nationale établie en Chine.
A cette occasion, le chef de l’Etat rapporte l’APS, s’est félicité de « l’image positive » perçue chez la communauté algérienne établie en Chine, précisant que cette communauté est composée principalement « d’élites et de compétences avérées, comme c’est également le cas dans de nombreux pays comme la Turquie, le Portugal et la Russie ».
Ainsi, le président Tebboune, a indiqué que les actions jusque-là menées étaient dans l’intérêt du peuple, le président de la République a fait remarquer que l’Algérie « a retrouvé aujourd’hui sa position, notamment auprès des grandes puissances et des pays amis ».
Dans le sillage, le président a rappelé qu’elle entretenait de bonnes relations avec la Chine, la Turquie, la Russie, le Qatar, ainsi qu’avec des pays amis en Europe tels que l’Italie et le Portugal.
Cette visite, a t-il affirmé, « a ouvert toutes les perspectives d’investissement » entre les deux pays amis. Il a été convenu, dans le même contexte, « d’intensifier l’échange de délégations estudiantines » entre les deux pays, a fait savoir le président de la République ,affirmant que le gouvernement chinois avait aussi accepté de « renforcer le mouvement touristique vers l’Algérie ».
Il a souligné que l’Algérie « cherchait à hisser les relations économiques avec la Chine au niveau des bonnes relations politiques historiques ».
R.B