Le président Tebboune révèle les « mensonges éhontés » de la Issaba!

Par RAMDANE BOURAHLA

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a révélé ce mercredi 1er mai, lors de la cérémonie officielle pour la célébration de la journée internationale des travailleurs au niveau de la maison du Peuple à Alger, que les « mensonges » distillés au peuple sous l’ancien régime, avaient pour but de « livrer le pays aux puissances étrangères ».

Ainsi, le président Tebboune, tout en saluant les travailleurs algériens et leurs efforts pour accompagner le pays dans sa dynamique de développement, a évoqué les « dérives » enregistrées durant les années où la « bande » était au pouvoir, évoquant les « mensonges éhontés » du gouvernement d’avant 2019.

« Ils voulaient livrer le pays au FMI »

En effet, le chef de l’Etat, a fait savoir que l’Etat « n’a jamais eu de difficultés » à payer les fonctionnaires, comme il a été distillé à l’époque.

Sans le nommer évidemment, le président Tebboune, faisait référence à l’ancien chef du gouvernement Ahmed Ouyahia, quand il s’est adressé en 2018 devant les députés de l’époque, pour affirmer que le Trésor public était « à sec » et que les recettes de l’Etat ne pouvaient pas suffir pour payer les fonctionnaires. « Ils voulaient livrer sur un plateau l’Algérie à l’étranger et la soumettre au FMI. Dieu merci, le hirak béni a sauvé le pays de ces pratiques », s’est-il félicité.

Le pouvoir d’achat en « ligne rouge »

Abordant la relance économique du pays, laquelle est indéniable, le président Abdelmadjid Tebboune, soulignera que le Produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie, avait atteint durant l’exercice écoulé plus de 260 milliards de dollars, alors était de 64 milliards de dollars en 2015/2016, tout en maintenant l’objectif des 400 milliards de dollars à échéance 2026/2027.

Dans le même ordre d’idée, le chef de l’Etat, a mis en surbrillance ses objectifs, qui sont focalisés sur la « préservation du pouvoir d’achat » des citoyens, ainsi que l’amélioration des revenus mensuels. Pour ce faire, a le président Tebboune, s’est fixé comme objectif de maîtriser les prix à la consommation, limiter l’inflation et conforter la valeur du dinar.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger