Le président Tebboune révèle les plans machiavéliques des  » résidus de la Issaba »

Lors de son discours sur l’état de la Nation, prononcé ce lundi 25 décembre devant les élus des deux Chambres du Parlement, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a révélé que les  » résidus de la Issaba », avaient tout fait, en usant des moyens les plus machiavéliques, dans le but de faire vaciller le pays.

En effet, le chef de l’Etat, a divulgué lors de son allocution, les  » stratagèmes » des  » ennemis de l’intérieur », pour saper le moral des citoyens et les faire douter dans leur pays.

Des complots diaboliques révélés

Ainsi, le président Tebboune a déclaré que les « restes de la Issaba » ont eu recours à la création d’une pénurie de denrées alimentaires de première nécessité, ainsi que des liquidités financières, pour tenter de saper la stabilité et semer le désespoir parmi les citoyens, dans le but de déstabiliser le pays.

Pis, le président Tebboune, a révélé que durant la crise sanitaire du Covid-19, ces  » cœurs malades », ont tenté de semer l’anarchie et le chaos, en créant de toute pièce des vidéos, dans lesquelles, ils ont voulu faire croire que l’État laissait ses citoyens mourir asphyxiés.

« Nous avons géré cette crise avec succès et l’armée nationale a joué un rôle crucial dans l’acquisition des vaccins et des produits de santé nécessaires qui étaient difficile à acquérir pour de nombreux pays, et cependant, les haineux, et les restes de la bande n’ont trouvé de mieux à faire que de saboter les bouteilles et réservoir d’oxygène dans les hôpitaux et de diffuser des vidéos truquées pour tromper l’opinion publique, et de commettre des agression sur les personnels de santé pour créer un climat d’insécurité et de provoquer la paralysie du système de santé pour assouvir leur rêve abjecte de déstabilisation et d’effondrement de l’Etat et d’entraver la construction de l’Algérie nouvelle« , dira le chef de l’Etat.

L’ANP en première ligne !

Selon le premier magistrat du pays, ces tentatives malveillantes, rentraient dans le cadre d’un  » vaste plan de déstabilisation », élaboré par ceux, qui ont vainement appelé et oeuvré par tous les moyens, pour faire aboutir « la phase de transition ».

Toutefois, souligne le président de la République, l’Algérie grâce à ses femmes et hommes veillants, à leur tête les forces de l’Armée nationale et populaire (ANP), la Nation est restée debout.

 » Je tiens à le dire devant vous, dit-il en s’adressant au élus de la Nation, l’Algérie a pu grâce à la vigilance de tous et au premier rang, l’Armée nationale populaire, déjouer tous les complots ourdis de la part des ennemis de l’extérieur et malheureusement de l’intérieur », s’est félicité le président Tebboune.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger