Le président Tebboune  » Tindouf est promise à un bel avenir ! »

En marge de sa visite d’inspection à Tindouf, où il a lancé deux importants projets, à savoir la ligne ferroviaire Tindouf-Béchar et celui de la mine de Gara-Djebilet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné que « l’Algérie a retrouvé sa force et sa position de pivot et de pionnier sur le plan régional et international grâce à l’Armée nationale populaire et à la fidélité de ses hommes ».

En outre, le chef de l’Etat, a insisté sur l’  » avenir prometteur » de Tindouf , dans un discours prononcé lors de sa rencontre avec des notables et des militants de la société civile de cette wilaya.

« Le projet de Gara Djebilet et la ligne ferroviaire Tindouf-Béchar, sont des projets vitaux élimineront le chômage et fournira des emplois aux jeunes de la région » s’est félicité le président Tebboune.

Un programme complémentaire au profit de Tindouf

Par ailleurs et en réponse aux inquiétudes soulevées par les notables et les citoyens de Tindouf lors de cette réunion, l’hôte de cette wilaya, a promis une visite du Premier ministre à cette wilaya en décembre, afin d’inscrire un programme complémentaire à son profit.

Le Président de la République, s’est également engagé auprès des habitants de Tindouf que le ministre de la Santé pour s’enquérir de l’etat du secteur dans cette wilaya.

Enfin et pour ce qui est du secteur de l’Enseignement supérieur, le président Tebboune s’est engagé à hisser le Centre universitaire de Tindouf, en université à part entière.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger