Le racisme  » anti algériens » de Christophe Galtier révélé

Julien Fournier, l’ancien directeur sportif du club niçois, Ogc Nice, n’avait pas menti à propos du racisme de l’ancien entraîneur de Nice et ensuite du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier.

En effet et selon le quotidien sportif « L’Equipe », qui vient de révéler ce mardi 5 décembre, les accusations portées sur Procès-Verbale de certains joueurs, notamment les algériens Youcef Atal et Hichem Boudaoui, Galtier, a proféré des insultes à caractère raciste à leur encontre.

Selon les témoignages révélés ce jour, il apparaît que la période du ramadan est au coeur des tensions autour de Galtier et de ses hommes, puisque d’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, les joueurs musulmans, subissaient des pressions pour qu’ils ne jeûnent pas.

Pire, le coach aurait traité Youcef Atal et son coéquipier Hicham Boudaoui de « sales types », tout en affirmant que « les pires, ce sont les Algériens », selon Frédéric Gioria, son ex-adjoint.

Ce dernier a également révélé l’agacement de Galtier après le recrutement de l’autre international algérien Bilal Brahimi. « Encore un musulman, je n’en veux pas, on en a assez », aurait lancé l’entraîneur devant son adjoint.

Le 15 décembre prochain, Christophe Galtier doit être jugé par le tribunal correctionnel de Nice pour « harcèlement moral » et « discrimination » après des accusations de propos racistes qu’il aurait tenus lors de la saison 2021/2022.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger