Comme déjà annoncé sur JUSTINFODZ il y quelques semaines, que rien n’a été décidé concernant la domiciliation de la sélection nationale, en prévision des futures échéances.
Les spéculations propagées par certains médias de la presse écrite et audiovisuelles annonçant même le stade Nelson Mandela comme temple des Verts pour les matchs du mois de mars 2025, n’étaient que des rumeurs et l’objectif était beaucoup plus, pour faire pression par certaines parties pour que la FAF opté pour ce stade qui est fermé et en travaux depuis presque trois mois.
D’ailleurs, on l’a annoncé bel et bien que les joueurs avaient leur mot à dire et la décision ne pouvait être prise uniquement par la FAF et le sélectionneur national Vladimir Petkovic, d’autant que Mahrez ans co, voulaient bien s’installer à Tizi-Ouzou au nouveau stade Hocine Aït Ahmed. C’est désormais chose faite !
Les joueurs ont eu leur mot à dire
En effet, le bureau fédéral sous la houlette de Walid Sadi qui a désormais la double casquette après sa nomination par le chef de l’État comme ministre du sport, réuni ce jeudi 12 décembre au siège de la FAF à Dely Brahim a tranché quant à la domiciliation des Verts au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Du coup, les Verts qui ont déjà validé leur qualification à la CAN 2025 avec 16 points sur 18 dans son groupe et en tête de classement, vont désormais se tourner vers leur deuxième objectif, celui de la coupe du monde 2026. Les protégés de Vladimir Petkovic qui occupent la première place du groupe G avec 9 points en quatre matchs joués dans les éliminatoires du mondial 2026, vont reprendre la compétition au mois de Mars 2025, pour affronter respectivement le Botswana le 17 mars en déplacement avant d’accueillir le Mozambique le 24 du même mois au stade Hocine Aït Ahmed.
Les camarades de Bensebaini qui ont réussi une démonstration de force dans ce stade face au Liberia sur le score fleuve de 5 à 1, se sont sentis très à l’aise. D’ailleurs à l’issue de cette rencontre des éliminatoires de la CAN 2025, les joueurs qui se sont exprimés devant les médias ont tous exprimé leur souhait d’être domiciliés dans la capitale du Djurdjura pour les matchs à venir. JUSTINFODZ avait l’information il y a plusieurs semaines et c’est confirmé et entérinée ce jeudi 12 décembre par le bureau fédéral à sa tête Walid Sadi.