Remplissage des barrages : Confortable à l'Ouest, faible à l'Est et au Centre

Le taux de remplissage des barrages est de 39%

Par R.B

Le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale, a relativement augmenté par rapport aux années précédentes, et ce, grâce aux dernières précipitations qu’a connu le pays.

En effet et selon Omar Bougaroua, secrétaire général du ministère de l’Hydraulique, ce mardi 4 juin chez nos confrères de la Radio nationale, les différents barrages du pays, sont remplis en moyenne à hauteur de 39.30%

« Le taux de remplissage des 81 barrages cette année est de 39 %, soit une augmentation de 4 % par rapport à l’an dernier », a-t-il précisé.

Ainsi et dans le détail, ce responsable a fait savoir que les barrage situés à l’Est et centre du pays, contiennent une réserve relativement « confortable » d’eau, puisque ceux de l’Est du pays, sont pleins à hauteur de 67%, dont huit connaissent un taux de remplissage de 90%, notamment les barrages de Ben Haroun et Tablout,  respectivement à Mila et Jijel.

Par contre, les régions Center et Ouest du pays, risquent de souffrir quelque peu du stress hydrique, car actuellement et selon la même source, leur taux de remplissage est de l’ordre oscille entre les 19 et 27%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger