le leader du NFP (Nouveau Front Populaire), Jean-Luc Mélenchon, a appelé " à faire barrage" au parti de Jordan Bardella.

Législatives en France : Mélenchon appelle à « barrer la route » au RN

Par R.B/Agence

Face à la montée en puissance du Rassemblement national en France, qui s’est adjugé 34% des voix, lors du premier tour des élections législatives, le leader du NFP (Nouveau Front Populaire), Jean-Luc Mélenchon, a appelé  » à faire barrage » au parti de Jordan Bardella.

Ainsi et lors d’une brève prise de parole, Melenchon, a donné des « consignes de vote » au 2e tour, lequel se déroulera le 7 juillet dernier, en affirmant que le NFP se retrouve en 3e position après le premier tour, ils se retireront de la course.

En effet, Pour Jean-Luc Mélenchon, la consigne est limpide: « pas une voix, pas un siège de plus pour le RN », a martelé le leader insoumis, assurant qu’il « faut donner une majorité absolue au Nouveau Front Populaire » car « il est la seule alternative ».

Jean-Luc Mélenchon a ajouté que « le président Macron pensait enfermer de nouveau le suffrage universel dans le choix étouffant dont plus personne ne veut: lui ou le RN », mais assurant que le « vote massif »  a « déjoué le piège tendu au pays. Ce vote a infligé une lourde et indiscutable défaite au président ».

En se retirant, le NFP espère ainsi permettre aux autres candidats de gauche de remporter le siège, montrant une volonté de coopération et de solidarité au sein de la gauche pour contrer leurs adversaires communs.

Cette décision vise à éviter une dispersion des voix de gauche et à maximiser les chances de battre les candidats de droite ou d’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger