La sélection égyptienne affrontera son homologue algérienne au grand complet, le 16 octobre prochain.
C’est que ressort de la liste des joueurs retenus par son entraineur, le portugais Rui Vitória, rendue publique ce jeudi par la Fédération égyptienne de football (FEF).
L’Egypte accorde une grande importance au match amical qu’elle livrera face à l’Algérie le 16 octobre prochain à Dubaï.
Défaits par la Tunisie lors du dernier stage, début septembre, les pharaons auront certainement à cœur de se refaire une santé face aux Vers mais également devant la Zambie qu’ils affronteront le 13 octobre.
Pas question donc pour le sélectionneur Rui Vitória de subir d’autres revers qui peuvent être, il est vrai, néfastes pour le moral du groupe à quelques mois du début de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue début janvier en Côte d’Ivoire.
Pour réussir ces deux tests, le coach portugais a appelé son armada de joueurs qui évoluent à l’étranger et dans le championnat local, à leur tête l’attaquant vedette de Liverpool, Mohamed Salah.
La liste publiée ce jeudi par la Fédération égyptienne comporte également: Mohamed Elneny (Arsenal), Mohamed Hassan Trézéguet (Trabzonspor), Tarek Hamed (Damac FC), Ahmed-Hassan Kouka (Pendikspor), Mustafa Mohamed (FC Nantes), Omar Mermoush (E. Frankfurt), Hamdi Fathy (Al Wakrah), Mohamed Shérif (Khaleej FC), Samy Morsy(Ipswich) et Ahmed Hamdi (CF Montréal) entre autres.
Il y a lieu de signaler que le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs concernés par le prochain stage. Un stage qui sera ponctué par ce match face à l’Egypte et un autre face au Cap Vert.
Il est clair cependant qu’il fera certainement appel lui aussi à son commandos en vue d’aligner d’autre victoire après le retentissant succès face au Sénégal, septembre passé.
M.O.B
Laisser un commentaire