L’innommable vient de produire dans la soirée de ce mardi 17 octobre à Gaza, où l’armée sioniste a délibérément bombardé un hôpital bondé de monde.
Ainsi et selon plusieurs sources médiatique, au moins 500 personnes ont été tuées ce mardi soir 17 octobre dans une frappe aérienne qui a touché l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza, rapporte le ministère de la Santé de Gaza.
En effet et dans un communiqué, il est fait état de « 450 à 500 martyrs», tués dans un bombardement ayant touché l’enceinte de l’hôpital Al-Ahli Arabi, situé dans le centre-ville. «Des centaines de victimes se trouvent dans les décombres», a ajouté le ministère.
Dans la foulée, l’organisation non-gouvernementale Médecin sans frontières (MSF) a donné via X (ex Twitter), quelques informations sur cette ignominie perpétrée contre un établissement sanitaire.
« C’est un massacre inacceptable ! » s’insurge MSF
« Nous étions en train d’opérer à l’hôpital, il y a eu une forte explosion et le plafond de la salle d’opération est tombé. C’est un massacre » déclare le Dr Ghassan Abu Sittah, médecin à MSF
« Nous sommes horrifiés par le bombardement israélien de l’hôpital Ahli Arab, dans la ville de Gaza, qui soignait des patients et hébergeait des déplacés. Des centaines de personnes ont été tuées selon les autorités locales. C’est un massacre inacceptable », ajoute la même source.
Selon MSF, rien ne peut justifier cette attaque choquante et sans précédents contre un hôpital à Gaza, ses nombreux patients et soignants, ainsi que contre les personnes qui y cherchaient refuge.
L’Algérie condamne un « acte barbare »
L’Algérie a immédiatement condamné, dans « les termes les plus forts », la frappe délibérée perpétrée sur un hôpital dans la bande de Gaza, par les forces d’occupation sionistes, faisant des centaines de martyrs et plusieurs blessés, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« L’Algérie condamne, dans les termes les plus forts, la frappe délibérée sur un hôpital dans la bande de Gaza, par les forces d’occupation, faisant des centaines de victimes et plusieurs blessés parmi les enfants du peuple palestinien frère », précise le communiqué.
L’Algérie « appelle la communauté internationale, les organisations humanitaires et la conscience mondiale à intervenir immédiatement pour faire cesser ces actes barbares qui violent, de manière éhontée, le droit humanitaire international et les valeurs humaines les plus élémentaires », conclut le communiqué.
R.B/Agences