Les aides commencent à arriver à Gaza 

En ce samedi 21 octobre, les premières aides humanitaires commencent à affluer vers la bande de Gaza, assiégée par l’occupant sioniste. 

En effet, la frontière a été ouverte des deux côtés au poste-frontière de Rafah, rapportent plusieurs sources médiatiques, dont l’AFP.

Ainsi, les premiers camions d’aide humanitaire égyptienne, qui attendaient depuis plusieurs jours le feu vert de l’entité sioniste , ont pu commencer à rouler vers la bande de Gaza, a conf Croissant-Rouge égyptien à l’AFP. 

La télévision d’Etat égyptienne a montré plusieurs camions traverser l’immense porte du poste-frontière.

Vingt camions du Croissant-Rouge égyptien, qui se charge de l’acheminement de l’aide des différentes agences de l’ONU, sont entrés dans le terminal égyptien, a constaté un correspondant de l’AFP sur place.

Côté terminal palestinien, un journaliste de l’AFP a vu 36 semi-remorques vides entrer dans le terminal en direction de l’Égypte, en préparation du chargement de l’aide.

L’Allemange se félicite 

Olaf Scholz le chancelier allemand, s’est félicité de l’arrivée dans la bande de Gaza des premiers camions chargés d’aide humanitaire, au quinzième jour de la guerre entre Israël et le Hamas.

« Il est bon et important qu’une première aide humanitaire arrive maintenant pour les habitants de Gaza. Ils ont besoin d’eau, de nourriture et de médicaments – nous ne les laissons pas seuls »écrit-il sur X (ex-Twitter) en ajoutant que l’Allemagne « continue à s’engager par tous les moyens pour atténuer les souffrances dans ce conflit ».

R.B/Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger