Les Canaris déplument les Koubéens en amical!

Par Omar MOUSSI

Pour leur sixième sortie amicale depuis l’entame de la préparation d’intersaison, les Canaris du Djurdjura qui ont accueilli ce jeudi après-midi au stade annexe Hocine Ait Ahmed leurs homologues du RC Kouba.

Les protégés de Benchikha, n’ont pas fait dans le détail pour leur damer le pion. Ils ont frappé fort en s’imposant sur le score sans appel de 3 à 0.

Boualia crache du feu !

Les poulains d’Abdelhak Benchikha ont plié le match en première mi-temps grâce au virevoltant attaquant Koceila Boualia qui affiche la grande forme.

Auteur d’un doublé (5′ et 41′), Boualia a permis aux Canaris de prendre l’avantage sur le RC Kouba dépassé par les évènements. Le coach Benchikha opère plusieurs changements en deuxième mi-temps. Des remaniements fructueux puisque c’est le rentrant le Congolais-Zambien Bwalya qui porte l’estocade à 3 à 0 à la 82′.

Les Canaris entament l’ultime ligne droite

Une large victoire ô combien précieuse sur le plan psychologique pour les joueurs qui n’ont pas été à la hauteur contre la JS El Biar en faisant un but partout. Les camarades de Redouane Berkane devront disputer un ou deux autres matchs amicaux, avant d’entamer la compétition officielle le 27 septembre avec au menu le derby Kabylo-Kabyle face au nouveau promu l’Olympique Akbou au stade Hocine Ait Ahmed dans le cadre de la deuxième journée du championnat de la ligue une professionnelle.

Il est à signaler que le choc face au MCA de la première journée prévu le 19 septembre est reporté au 1er Octobre prochain, en raison de la participation du champion sortent à la ligue des champions d’Afrique et son match retour face à l’US Monsatir qui aura lieu le 20 ou le 21 de ce mois au stade Mustapha Tchaker à Blida ou à Oran au stade Miloud Hedfi.

M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger