Les confidences d’Amine Gouiri…

L’international algérien, Amine Gouiri est revenu sur sa décision de représenter l’Algérie. Le franco- algérien du Stade Rennais a affirmé que son choix a été murement réfléchi, indiquant que plusieurs paramètres ont penché la balance en faveur des Verts au détriment de l’équipe de France. 

Convoitée par l’équipe de France, Amine Gouiri a finalement opté pour l’Algérie. La décision a été annoncée par le joueur il y a quelques semaines. Pur produit de l’Olympique Lyonnais, passé par l’OGC Nice, l’actuel attaquant de Rennes a honoré sa première convocation avec les Verts en octobre dernier.

Il faut dire que le joueur qui a fait toutes les catégories avec l’équipe de France a fait durer le suspense quant à son choix concernant sa nationalité sportive. Ce n’était en fait nullement par envie de jouer sur les nerfs des fans en Algérie et en France. 

Amine Gouiri s’est donné tout le temps afin de faire le bon choix à ne pas regretter à l’avenir, a-t-il expliqué dans un entretien accordé vendredi au journal l’Equipe. « J’ai beaucoup réfléchi pendant l’été, avec mes agents, mes amis, mon entourage… J’ai pesé le pour et le contre et je suis arrivé à cette décision. », a déclaré la nouvelle coqueluche du public algérien.

«L’équipe nationale, c’est un truc de malade »

Et d’ajouter «Il y avait beaucoup de choses qui ont fait pencher la balance pour l’Algérie. Ce sont mes origines, le pays de ma famille… C’est un pays que je connais bien puisque j’y suis allé régulièrement depuis que je suis tout petit. C’est aussi une sélection que j’ai beaucoup suivie, et j’ai toujours aimé cette passion qu’il y a pour le football. J’ai eu envie de représenter tout ça. J’ai toujours eu une relation spéciale avec ce pays, j’ai de la famille là-bas à Sétif, mes parents viennent de là, j’ai toujours été là-bas depuis petit et je n’ai jamais coupé ce lien. Mon père est né en Algérie, à Béjaïa. Ce sont des personnes super accueillantes ».

Le côté sportif a été également pour beaucoup pour cette décision, dit-il. « Puis l’équipe nationale, c’est un truc de malade, ils te poussent dans tous les moments, dans les difficultés ou dans les victoires », a indiqué en effet Amine Gouiri qui sera certainement partant pour la prochaine CAN prévue en janvier prochain avec comme objectif de l’emporter. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *