Le ministère de l’Education nationale a publié dans la soirée de lundi 9 octobre le calendrier des vacances scolaire pour l’année 2023/ 2024. Comme à l’accoutumée, les élèves, enseignants et corps administratif auront droit à quatre périodes de vacances, en ressort-il.
Ainsi la première période sera marquée la fin du mois d’octobre en cours. Celle-ci correspond avec les vacances d’automnes qui s’étaleront du mardi 31 octobre (après-midi) pour s’achever le dimanche 5 novembre 2023 (matin), indique le ministère dans son communiqué.
La seconde pause coïncide avec les vacances d’hiver lesquelles sont prévues entre le jeudi 21 décembre 2023 (après-midi) le dimanche 7 janvier 2024 (matin).
Les vacances de printemps débuteront le jeudi 21 mars 2024 (après-midi) et s’achèveront le dimanche 7 avril 2024 (matin), alors que les grandes vacances ou les vacances d’été seront entamées le mardi 4 juillet 2024 (après-midi) pour les enseignants ainsi que pour les élèves, indique encore la même source.
Pour le personnel administratif, les vacances d’été auront lieu « après le parachèvement de toutes les opérations relatives à la fin de l’année scolaire, dont les réunions du conseil d’admission et d’orientation, l’annonce des résultats des examens officiels, la remise des différents documents aux élèves et toutes les opérations relatives à la rentrée scolaire », souligne le ministère de l’Education. M.O.B