Les détecteurs de monoxyde de carbone fabriqués localement en 2024 

Les détecteurs de monoxyde de carbone fabriqués localement en 2024 

Le groupe Sonelgaz, lequel a été chargé, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’équiper gratuitement les foyers de systèmes d’alarme (lumineux et sonores) pour prévenir les fuites du monoxyde de carbone, compte fabriquer ces dispositifs localement. 

En effet et à en croire M. Mohamed Chikhaoui, directeur chargé de mission à la Sonelgaz, qui s’est exprimé auprès de nos confrères de l’agence officielle ce lundi 23 octobre, ces détecteurs de monoxyde de carbone, seront « Made in Algérie » dès le début de l’année 2024.

« Sonelgaz œuvre actuellement à produire d’ici le début de l’année 2024 des détecteurs de monoxyde de carbone pour équiper les foyers algériens», a-t-il indiqué marge d’un Séminaire portant sur “l’apport du reverse engineering sur l’écosystème technique national ».

Ainsi et dans le cadre de l’application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le groupe Sonelgaz a mis en place une feuille de route d’urgence pour la production du détecteur au niveau local.

Pour ce faire, l’appareil sera étudié et développé en coordination avec le ministère de l’Enseignement supérieur. 

R.B/APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger