Par Omar MOUSSI
Après quelques mois d’accalmie, les «hooligans» du Mouloudia club d’Alger (MCA), se sont déchaînés soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera.
Ainsi et algré la victoire sur le score de 2 à 0 et la qualification de leur équipe à la phase de poules, des énergumènes qui se disent «supporters et amoureux» du MCA ont arraché et saccagé plusieurs sièges du stade fraîchement inauguré.
Pitoyable!
Des actes de vandalisme qui ne vont certainement pas passé inaperçus et sans représailles des responsables de la CAF et même des autorités algériennes. En effet, des incidents se sont produits après la fin du match entre le MCA et l’US Monastir avec des jets de projectiles et toutes sortes d’objets sur le terrain.
Un comportement animal et sauvage de ces fauteurs de troubles qui n’ont pas leur place dans les stades de football, mais dans la jungle. Car il n’ont rien d’être humains ou de supporters civilisés.
La CAF compte d’ailleurs frappé d’une main de fer et le seul perdant sera le MCA qui sera lourdement sanctionné sur le plan financier. Comme il n’est pas à écarter de voir les autorités procéder à la fermeture du stade le temps de compter les dégâts matériels du stade.
Bravo aux véritables supporters!
Ces fauteurs de troubles doivent payer pour ces actes de violence et de vandalisme qui n’honorent guère la galerie du MCA dans sa majorité où elle a créé une ambiance des grandes soirées footballistiques en contribuant de fort belle manière à cette belle qualification du MCA en phase de poules. Il est temps que les autorités frappent fort et punissent ces énergumènes qui n’ont rien à voir avec le football et qui doivent être chassés des stades.
M.O.