Par Omar MOUSSI
Pour un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, la sélection nationale a accueilli jeudi soir au stade du 19 Mai 1956 à Annaba, son homologue du Togo.
Entame laborieuse…
Les Verts entament mal la rencontre en concédant un but dans les dix premières minutes. Mais ce n’est que partie remise, puisque les poulains de Vladimir Petkovic, qui ont tenté tous les coups sont parvenus à remettre les pendules à l’heure avant la pause sur un «missile» des 25 mètres par le nouveau maître à jouer Saïd Benrahma. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité sur le score d’un but partout.
Les Verts déroulent!
En seconde mi-temps, les partenaires de Ryad Mahrez se montrent plus efficaces en secouant les filets à quatre reprises. Tout d’abord par l’omniprésent Saïd Benrahma sur pénalty obtenu par le malchanceux Baghdad Bounedjah, avant que Houssem Aouar ne triplé la mise puis en fin de match par les rentrant Gouiri et Amoura.
Un vrai festival de buts des protégés de Petkovic qui ne sont qu’à un point de la qualification à la phase finale de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc. Les camarades de Zerrouki resteront à Annaba avant de s’envoler pour Lomé ce samedi 12 octobre en prévision du match de la 4e journée face au Togo toujours le 14 du même mois.
M.O.