La commission de discipline de la LFP, qui a étudié l’affaire des incidents ayant émaillé le derby entre le MC Alger et le CR Belouizdad avant son coup d’envoi, a frappé d’une main de fer.
Pour rappel, des supporters des deux clubs (MCA et CRB) ont cassé des sièges et les ont balancés, tout en utilisant des fumigènes lors de ces incidents qui ont failli tourner au drame, n’était l’intervention des services de l’ordre.
Ainsi, les responsables de la commission de discipline ont sanctionné les deux clubs Algérois, le MCA et le CRB, en leur infligeant 4 matchs de sanctions dont 2 fermes. Les deux clubs seront donc privés de leurs prochaines rencontres de championnat. Ce qui peut jouer en leur défaveur avec l’absence de leurs supporters.
Et ça va servir de leçon à cette frange de supporters qui salisse l’image de ces deux grands clubs le MCA et le CRB. Ce comportement sauvage de ces énergumènes et ces supporters qui n’ont rien à voir avec le football et ni avec la sportivité et le fair-play, est à bannir de nos stades.
M.O.