La commission de de discipline de la ligue du football professionnel (LFP), a encore frappé en sanctionnant deux clubs de l’élite. Il s’agit du club de Soustara l’USM Alger et celui de l’ASO Chlef.
Ainsi, les deux clubs ont été sanctionnés d’un match à huis clos, et ce, pour «utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique» (3ème infraction). C’était lors du match ayant mis aux prises, les deux équipes samedi passé au stade Boumezrag à Chlef pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle.
La LFP frappe à «la poche»
En effet ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), lundi soir. Les deux clubs ont aussi écopé d’une amende financière de 200.000 DA, chacun. Le club de Soustara jouera son prochain match à domicile à huis clos et sans la présence de ses supporters suite à cette sanction que vient de lui infliger la commission de discipline.
C’est aussi le cas, pour l’ASO Chlef qui sera privée de son public face au MC El Bayadh, lors du match comptant pour la 8e journée du championnat de la Ligue I professionnelle. Le premier responsable de la barre technique de l’USM Alger, le Tunisien Nabil Maâloul est sanctionné financièrement en lui imposant de s’acquitter d’une amende de 100000DA pour «contestation de décision», tout en écopant d’un avertissement, comme indiquée par la commission de discipline de la LFP sur son canal officiel.
M.O.