Par Omar MOUSSI
C’est désormais officiel, le nouveau président de la ligue de football de la wilaya de Tizi-Ouzou n’est autre que le jeune et dynamique Mehieddine Djebouri.
Ainsi, c’est à l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective de cette instance footballistique de la wilaya de Tizi-Ouzou tenue ce mercredi 26 novembre 2024, au CLS (centre de loisirs scientifique), que le nouveau président est connu.
En effet, deux candidats étaient en course pour la présidence de la LFWTO, en l’occurrence le président sortant Sid Ali Naib et le membre de la ligue Mehieddine Djebouri, ont donc lancé cette “bataille démocratique” pour s’offrir le fauteuil.
Au finish les membres de l’AG au nombre de 45 présents sur les 47, ont élu à l’écrasante majorité Mehieddine Djebouri comme nouveau président pour le mandat olympique 2024-2028. L’heureux lauréat de la LFWTO, natif de la commune d’Ait Yahia Moussa au sud de la wilaya, Mehieddine Djebouri a eu 28 voix tandis que son concurrent n’a eu que 16, et un bulletin nul sur les 45 votants.
“ C’est une lourde responsabilité…”
À l’issue des travaux de ce conclave élective de la ligue de football de la wilaya de Tizi-Ouzou, le nouveau président Mehieddine Djebouri qu’on a eu u téléphone nous a déclaré ce qui suit :”je tiens à remercier l’ensemble des membres de l’AG ceux qui ont voté pour moi et ceux qui se sont exprimés pour mon frère et moi Sid Ali Naib. Je remercie les membres pour la confiance placée en ma personne et j’espère être à la hauteur des aspirations des tous les clubs de la wilaya de Tizi-Ouzou ».
Il conclut en estimant que : »C’est une lourde responsabilité qui pèse sur es épaules et les membres de la ligue. La main dans la main, on fera tout pour donner un nouveau souffle à la ligue de football de Tizi-Ouzou. J’espère que cette saison sera couronnée par beaucoup de succès et que la saison prochaine connaîtra un nouvel essor avec la réactivation des clubs qui ont mis la clé sous le paillasson, pour permettre à la LFWTO de retrouver sa place de leader à l’échelle nationale. Je remercie le président sortant Sid Ali Naib qui était mon concurrent. Les élections se sont déroulées dans un climat démocratique et de transparence. Monsieur Sid Ali Naib a pris en main la présidence de la ligue dans des moments difficiles après le décès de Rabah Asma paix à son âme. Je le remercie au nom des membres de la ligue pour tout ce qu’il a fait pour le football de la wilaya. On fera tout ce qui est de notre possible pour permettre au plus grand nombre de clubs de la wilaya de refaire surface et de développer le football dans cette région du football »