La situation dramatique que vit le peuple libanais avec l’intensification des frappes israéliennes n’a pas laissé indifférent l’ambassadeur d’Algérie au Liban.
Ainsi, un communiqué a été diffusé, hier mardi 8 octobre par l’ambassade algérienne dans ce pays frère, définissant les modalités d’évacuation des ressortissants algériens établis dans ce pays dès ce jeudi 10 octobre.
Deux vols programmés
En effet, le document précise qu’il est «porté à la connaissance des algériens établis au Liban ou de passage par ce pays inscrits sur la liste de rapatriement vers l’Algérie qu’une convention est signée avec la compagnie aérienne libanaise ( MEA) qui les transportera à l’aéroport international au Caire ( Egypte) », est indiqué dans le communiqué. Ce dernier précise que deux vols sont prévus vers l’Égypte ce jeudi , l’un à 20h et l’autre à 21h
Le document appelle, par ailleurs, cette communauté à se présenter aux bureaux de cette compagnie ( MEA) munis de tous les documents nécessaires des personnes concernées et de leurs enfants pour leur permettre de faire toutes les formalités d’embarquement.
Aux frais de l’Algérie!
L’ambassadeur informe ces voyageurs que leurs billets sont gratuits et réglés par les services de l’ambassade algérienne au Liban qui leur assurera le voyage jusqu’en Algérie.
Par ailleurs, les services de la représentation diplomatique au pays du cèdre demande à ceux porteurs de passeports étrangers inscrits sur les listes de rapatriement à se présenter aux services de l’ambassade aujourd’hui 9 octobre à partir de huit heures du matin pour accomplir les formalités indispensables en vue d’obtenir le visa d’entrée en Algérie.
Dans le document, il est dit que le nombre de vols pourra être augmenté en cas de besoin. L’ ambassade a conclu le communiqué en mettant à l’usage de ceux qui voudraient des informations supplémentaires ou des éclaircissements à ce sujet à appeler le numéro de téléphone 01826712 et le lien safara-beyrouth@mae.dz.
A.O