Inaugurée hier par le président de la République, la ligne ferroviaire Média- Laghouat montre déjà sa portée et sa grande importance pour la population. La gare de Boughezoul, point du départ de train, a été en effet prise d’assaut par des dizaines et voire des centaines de citoyens ce lundi pour sa première desserte.
Comme le montre des images publiées par la SNTF (Société nationale des transports ferroviaires), ladite gare a été envahie par une foule nombreuse. Des clients constitués des jeunes et moins jeunes, des deux sexes, en partance vers de différentes destinations.
Il est à noter que cette ligne dessert trois wilayas à savoir Média, Djelfa et Laghouat. Le train marquera des arrêts au niveau de 6 six stations. Il s’agit de celle de Boughzoul dans la wilaya de Média, d’Aïn Oussara, Hassi Bahbah, Djelfa, dans la wilaya de Djelfa et des stations de Sidi Makhlouf et de la ville de Laghouat, souligne la SNTF sur son site.
Il y a lieu de signaler que cette première desserte a été assurée gratuitement, a indiqué la même source.
D’après les premières images et impressions, cette ligne ferroviaire aura un énorme impact sur la mobilité dans cette région.
Un moyen de transport qui constituera à coup sûr un apport et un atout considérable pour la population locale qui pourra faire le voyage entre ces trois wilayas en un laps de temps très réduit.
Comme il a été souligné au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, dimanche le train parcourra une distance de 250 KM avec une vitesse de 220 km/h.
Les nombreux passagers qui l’ont pris ce lundi pour la première rotation auraient certainement découvert en outre ce que ce train propose en matière de confort.
M.O.B