L’Olympique Akbou et l’USM Alger se sont rencontrés ce samedi après-midi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, et ce, dans le cadre du match de retard de la 12e journée de la Ligue 1.
Une rencontre à grands enjeux pour les deux équipes. Les Akbouciens voulaient s’offrir la victoire pour terminer la phase aller au milieu du tableau, tandis que les Usmistes qui ont un autre match en moins, sont venus à Béjaïa pour se racheter des deux derniers faux pas face au MCA et le PAC. Mais au finish aucune des deux équipes n’a pu arracher les 3 points mis en jeu.
En effet et en dépit les occasions procurées de part et d’autre, il n’y a pas eu de buts durent toute la partie. Les Lions de la Soummam étaient plus dangereux et auraient pu s’offrir la victoire sur les Askar et Ouassaâ, Lecheheb ont su comment exploiter les opportunités qui se sont présentées. Quant aux Rouge et Noir, ces derniers ont subi le match surtout en deuxième mi-temps, mais ce point reste positif et ce grâce aux arrêts du gardien de but international Oussama Benbot qui était dans un grand jour.
Un nul qui n’arrange personne, puisque l’USMA totalise 22 points et pointe à la 6e place avec un match en moins, et l’Olympique Akbou gagné deux places au classement en pointant à la 10e place avec 18 points dans son compte. Il est à signaler ce match a été suivi par l’adjoint de PETKOVIC, Nabil Neghiz et l’adjoint de Bougherara, Mesbah. La rencontre s’est achevée sur ce score vierge de 0 à 0, avec beaucoup de regrets surtout pour les Akbouciens qui auraient pu prétendre à la victoire.