Par Omar MOUSSI
À la faveur de son succès face au voisin et néanmoins rival de l’USM Alger sur le score d’un but à zéro, le MCA est sacré champion d’Algérie de la saison sportive 2023-2024, avant le baisser du rideau de 4 journées.
Ainsi, les Mouloudéens s’offrent le titre de championnat, après 14 longues années d’attente de leur dernier sacre en 2010.
Avec 14 points d’écart sur le CRB
En effet, les poulains de Patrice Beaumelle ont pris le meilleur sur leurs voisins de l’USM Alger, lors de cette 26e journée, en s’imposant sur le score d’un but à zéro, grâce à cette réalisation signée par Zograna à la 23′.
Une victoire qui permet au MCA de creuser l’écart à 14 points de son dauphin le CR Belouizdad qui est revenu avec un point de son choc à Constantine face au CSC, en faisant un but partout. Une consécration amplement méritée des partenaires de Youcef Belaili, qui ont surclassé tous leurs adversaires depuis l’entame du championnat, en réalisant des résultats positifs.
Un parcours de champion
Un vrai parcours d’un champion, avant le baisser du rideau de 4 journées. Un titre tant attendu par le large public Mouloudéen, qui a cru en son équipe depuis l’entame de la saison.
Avec son soutien indéfectible, le public du MCA a su comment pousser ses favoris à se transcender et à se surpasser, pour aller chercher des points en dehors de leurs bases, tout en raflant les points à domicile. Avec un parcours très positif, avec à la clé 18 victoires enregistrées, tout en faisant 6 matchs et en ne s’inclinant qu’à 2 reprises, la bande à Patrice Beaumelle a bien mérité son titre, le 8e du genre dans son histoire.
Scènes de liesse à Bab El Oued!
Une joie indescriptible chez les Chnaoua ce vendredi 17 Mai 2024, avec ce nouveau titre remporté haut la main par leur équipe fétiche, qui a dominé en long et en large le championnat. Il ne reste que quatre matchs et le MCA totalise déjà dans son compte, pas moins de 60 points, avec une avance de 14 unités devant le dauphin le CR Belouizdad qui a à son actif 46 points.
O.M.
Les résultats
ASO Chlef 4 – USM Khenchela 1
MC El Bayadh 1 – JS Kabylie 1
MC Oran 4 – ES Sétif 1
US Souf 0 – NC Magra 2
ES Ben Aknoun 2 – US Biskra 1
JS Saoura 2 – Paradou AC 1
MC Alger 1 – USM Alger 0
CS Constantine 1 – CR Belouizdad 1