Ligue 1 : La JS Kabylie tient son nouvel entraineur

Ligue 1 : La JS Kabylie tient son nouvel entraineur

La JS Kabylie n’a pas met beaucoup du temps pour trouver le successeur de Youcef Bouzidi à la tête de sa barre technique. A peine une semaine après le limogeage de ce dernier, le club annonce l’arrivée de son nouveau coach. Il s’agit du portugais Rui Almeida.

« Le Portugais Rui Almeida, 54 ans, nommé à la tête de la barre technique de la JSK », a écrit en effet la formation kabyle sur sa page Facebook, ce samedi 14 octobre, avec une photo du coach avec le président du club en illustration.

Rui Almeida, un nom qui ne dit certainement pas grand-chose aux supporteurs des Jaune et Vert. Il est vrai que cet entraineur est peu ou pas du tout connu en Algérie. Sa carte de visite n’est pas assez étoffée pour précéder son arrivée.

Le nouvel entraineur de la JSK qui a peut-être cet avantage de maitriser la langue française, ce qui est important pour le volet communisation, a dirigé jusque-là des clubs de seconde zone pour ainsi dire.

Le club le plus connu qu’il coaché en tant qu’entraineur en chef est l’ES Troyes AC dans le championnat de ligue 2 française. Il a aussi drivé notamment le Stade Malherbe Caen toujours dans le même championnat. Son dernier club est Chamois niortais, de la Régionale 1, toujours en France.

Force est de constater que son palmarès est vide en matière de titres. Ce n’est cependant pour autant qu’il son passage à la JSK est voué à l’échec. Le public des Canaris lui souhaite la bienvenue, préfère attendre les résultats pour le juger.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger