Ligue 1:  La JS Saoura crée la surprise à Khenchela 

Les deux premières rencontres de la 17e journée du championnat de la ligue 1 ont eu lieu ce mardi.

La rencontre qui a mis aux prises l’USM Khenchela à la JS Saoura était d’une grande importance pour les deux équipes qui voulaient remonter la pente au classement. Et ce sont les visiteurs qui prennent les trois points mis en jeu.

Une victoire nette et sans bavure!

Les capés d’El Okbi ont réussi une belle prestation en s’offrant une victoire inattendue au stade Hammam Ammar sur le score de 3 à 1. Grâce aux réalisations de Bédi (41′) et un doublé de Bentaleb (73′ et 90′), la JS Saoura crée la surprise et revient à la maison avec une précieuse victoire qui lui permet de s’installer au milieu du tableau avec 22 unités à son actif. Quant à l’USM Khenchela qui perd son match, et ce, malgré le but marqué par Djaouchi (45+3′), est appelée à refaire surface lors des prochaines rencontres pour éviter une chute libre au classement.

L’ASO Chlef confirme face au CSC 

L’autre match de la journée, a opposé le CS Constantine à l’ASO Chlef au stade Chahid Hamlaoui à Constantine. Les Constantinois sont en perte de vitesse et accumulent les faux pas et cette fois, en loupant deux précieux points à domicile. Mais leurs homologues de l’ASO Chlef, confirment leur bonne santé. Après avoir battu le Paradou AC lors de la première journée de cette phase retour, les Chélifiens confirment aujourd’hui en arrachant un précieux point dans le temps additionnel (90+1′), grâce à la nouvelle recrue le Togolais Avotor. Les capés de Madoui ont bien débuté le match en ouvrant la marque à la 4e minute de jeu sur pénalty transformé avec brio par Belhocini.

Mais la formation de l’ASO Chlef parvient à remettre les pendules à l’heure sur pénalty exécuté avec succès par Evra (12′). Les partenaires de Messala Merbah reprennent l’avantage à la 19e minute de jeu par Tamine. Mais l’équipe de la ville de Cirta n’a pas pu préserver son avance. Et c’est le meilleur buteur du championnat Togolais lors du précédent exercice Avotor qui secoue les filets dans le temps mort en offrant un nul au goût d’une victoire pour la bande à Samir Zaoui. L’ASO Chlef continue son ascension et totalise 24 points et occupe la 6e place. Quant au CSC, il rate une occasion en or pour se rapprocher du podium. Et ce semi-échec n’est pas fait pour arranger les affaires des protégés de Kheireddine Madoui, qui doivent relever la tête lors des prochaines sorties. Le CSC totalise 25 points dans son compte aux côtés de la JSK qui jouera son match de la 17e journée ce mercredi face à l’Olympique Akbou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *