À la faveur de son succès ce vendredi soir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou sur le score de deux buts à un contre le Paradou AC, la JSK reprend sa place sur le podium.
Ainsi, pour son match comptant pour la 18e journée de la ligue 1, JSK version Zinnbauer a su comment se racheter des deux derniers faux pas face au MCA et l’Olympique Akbou. C’est donc le premier succès du nouveau coach kabyle, l’Allemand Josef Zinnbauer en lançant ainsi la machine kabyle qui se replace et qui se relance dans la course pour une place qualificative à une compétition africaine.
La «méthode Zinnbauer» paie
En effet, les Canaris du Djurdjura sont entrés directement dans le vif du sujet en ouvre la marque dès la 2e minute de jeu. Sur un corner de Boualia, Redouane Berkane surgit et de la tête donne l’avantage pour la JSK. Les partenaires de Lahlou Akhrib auraient même pu rajouter d’autres buts en première mi-temps, mais la chance leur a fait défaut. Sur une jolie action collective après la demi-heure de jeu, les capés de Zinnbauer ratent le K.O sur cette double tentative de Lahlou Akhrib, mais la barre transversale renvoie le cuir. Sur ce petit avantage que la première période s’est achevée en faveur de la JSK. La rigueur imposée par le coach Zinnbauer semble porter ses fruits, car les joueurs étaient plus vivaces et concentrés sur la victoire.
Après la pause citron, les visiteurs ont repris le match en match et leurs efforts sont récompensés par un but d’égalisation signé par le défenseur Bouzahzah. Mais les Kabyles ne baissent pas les bras et ratent une multitude d’occasions par l’entremise de Lahlou Akhrib et le rentrant Ivan Ignatjev. Sur une action dans la surface de vérité, un défenseur adverse provoque un pénalty en fauchant Hamidi. Après avoir fait recours à la VAR, le directeur de jeu Mustapha Ghorbal siffle un pénalty pour la JSK et c’est le capitaine Madani qui se charge d’exécuter la sentence. Et c’est le deuxième but pour les Canaris du Djurdjura qui reprennent l’avantage dans les dix dernières minutes de la partie.
Le PAC dans la tourmente
Les protégés de Zinnbauer auraient même pu tripler la mise dans les derniers instants de la partie par l’entremise de Boualia. Sur une action individuelle du milieu de terrain, le virevoltant attaquant Koceila Boualia prend de vitesse pas moins de quatre joueurs du Paradou AC et d’une frappe puissante, le cuir est renvoyé par la barre transversale. Une victoire qui permet aux Kabyles de se repositionner en haut du tableau et de reprendre sa place sur le podium avec 29 points dans son compte. Alors que le Paradou AC ne sait plus gagner depuis le début de la phase retour. Les capés de Bilel Dziri accumulent les échecs l’un après l’autre en concédant leur troisième revers de suite (ASO Chlef, MC Alger et JS Kabylie).
Zinnbauer: «L’équipe est sur la bonne voie»
C’est un coach content et satisfait du rendement de l’équipe et du résultat final qui a sanctionné les débats face au PAC, qui s’est présenté en salle de conférence.
Il était content comme il a tenu d’ailleurs à l’exprimer devant les médias venus couvrir la conférence de presse : »On a joué contre une bonne équipe joueuse du PAC qui est venue se racheter de ses deux échecs du début de la phase retour. Mais mes joueurs étaient très appliqués défensivement et offensivement et ont réussi un match plein. Notre victoire est méritée et ce sans diminuer de la valeur de l’adversaire ». Il rajoute ce qui suit : »On a bien entamé le match en ouvrant la marque. On aurait pu rajouter au moins un deuxième but en première mi-temps mais la transversale a renvoyé le cuir de Lahlou Akhrib qui est un attaquant de qualité et d’avenir ».
Josef Zinnbauer l’entraîneur des Jaune et Vert espère que la suite sera encore radieuse avec le soutien des supporters : »Nous sommes satisfaits du rendement des joueurs et du résultat final. Mais il y a des trucs encore à régler. Je reçois des messages de soutien des supporters et on a du boulot à accomplir et il y a les nouvelles recrues Boudjemaâ et Ignatjev qui ont besoin de temps pour s’adapter au système de jeu. De même aussi pour le reste des joueurs et je pense que le jeu collectif s’est amélioré par rapport au dernier match contre l’Olympique Akbou ». Il conclut en estimant que : »L’équipe est sur la bonne voie et les joueurs sont à féliciter pour tous les efforts fournis tout au long du match et durant les entraînements. Le meilleur est à venir pour la JSK, car le plus important c’est de jouer et de gagner. Car quand on dirige un club de la dimension de la JSK il faut gagner ».