La JS Kabylie a renoué enfin avec la victoire en s’imposant dans la soirée de samedi à Oran face au MCO pour le compte de la 8ème journée du championnat de la ligue 1. Un précieux succès sur le plan moral et comptable pour les Canaris qui n’ont plus gagné depuis quelques semaines.
La JSK restait en effet sur deux défaites de suites concédées chez l’ES Sétif et le CR Belouizdedd au 5 juillet et un nul enregistrée le week-end dernier à domicile face à l’IS Biskra (1-1).
Une mauvaise passe qui n’a que trop duré et qui commençait à inquiéter les supporteurs.
C’est dire que le Jaune et Verts étaient dans l’obligation de réagir à Oran face au MCO qui est loin d’être également dans les meilleurs des états.
Sous pression, les Canaris ont su finalement sortir indemnes de ce déplacement en signant une précieuse victoire. Une victoire qui a tardé à se dessiner, cependant. Il a fallu attendre en effet la seconde période pour enregistrer l’ouverture du score et terminer ensuite la rencontre sur le score de 3-1 à leur faveur.
Ce premier succès sous l’ère de son nouvel entraineur, le portugais Rui Almeida, permettra certainement retaper le moral du groupe et de souffler un tant soit peu en attendant la confirmation dans les prochaines journées.
Ces trois points permettent en outre aux Canaris de gagner quelques places au classement.
Avec 11 unités, la JSK quitte la zone rouge et se retrouve à la 8ème place à deux longueurs du podium mais loin derrière toutefois du leader, le MCA qui comptabilise 21 points.
Notons ce dernier a encore frappé ce week-end en écrasant son invité di jour, le NC Magra sur le score sans appel de 4-0.
M.O.B
Les résultats de la 8e journée:
MC El Bayadh 1- Paradou AC 0
MC Alger 4- NC Magra 0
CS Constantine 2- USM Khenchela 0
JS Saoura 0- ES Sétif 0
ASO Chlef 2- US Souf 0
MC Oran 1- JS Kabylie 3
Reportés:
US Biskra – CR Belouizdad et ES Ben Aknoun – USM Alger.
Classement :

