Pour l’ouverture de la 22e journée, deux matchs ont eu lieu ce jeudi soir. Le premier entre la JS Saoura et le CRB au stade 20 Août 55 à Béchar et le second au stade de Mostaganem entre l’ESM et l’Olympique Akbou.
Ainsi, la bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif du CR Belouizdad, qui est plus que jamais décidé de tout donner pour renouer avec le titre de champion d’Algérie chipé la saison passée par le MC Alger actuel leader.
Le CRB “colle” au MCA
En effet, les capés de Ramović se sont imposés sur le score de 3 à 1 devant la JS Saoura. Les Belouizdadis ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Laouafi sur pénalty à la 8e minute de jeu.
Cinq minutes plus tard, les camarades de Selmi sont revenus à la charge pour doubler la mise (13′), l’étoile montante Boukerchaoui. Au début de la seconde mi-temps, la JSS a réduit la marque par l’entremise de Saïdi (47′).
Mais sans compter sur la détermination des gars de Laâqiba qui rajoutent un troisième but (83′) par le jeune Boussouar. Une victoire qui permet au CRB de revenir à un point du MCA qui a deux matchs de retard. Les Belouizdadis menacent plus que jamais le Mouloudia d’Alger éliminé de la ligue des champions d’Afrique. La course pour le titre est relancée de fort belle manière.
Akbou arrache le point de l’espoir
Pour le second match de cette 22e journée qui a opposé l’ES Mostaganem à l’Olympique Akbou était très disputé surtout en deuxième période.
Un match entre deux équipes qui luttent pour le maintien et au final, il s’achève sur le score de parité d’un but partout.
Les Akbouciens étaient les premiers à secouer les filets. Et c’est l’attaquant Zamoum qui trouve le chemin des filets à la 34e minute de jeu. Mais les locaux ont réussi à remettre les pendules à l’heure, à la 51e minute de jeu, par l’intermédiaire de Hitala.
Les protégés de Leknaoui ont essayé de rajouter un deuxième but mais en vain et sans succès, et ce, malgré les nombreuses occasions procurées.
Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion du capitaine Masmoudi (cumul de cartons), les Mostaganémois étaient proches de la victoire. Mais le gardien de l’Olympique Akbou, Benchikha Lefgoum était dans un grand jour en annihilant toutes les tentatives des joueurs de l’ESM.
Un point qui n’arrange personne, même si, il est bon pour le moral, pour les Lions de la Soummam qui restent toujours à la 13e place avec 22 points dans leur compte. Et c’est le cas pour l’ES Mostaganem qui a le même nombre de points (22 points) et reste à la 14e place. Les deux équipes restent dans la zone rouge et menacées du purgatoire.