Le deuxième jour de la 8e journée, a connu des rebondissements et un changement au niveau de la tête de classement.Ainsi, le MCO qui a pris les commandes provisoirement jeudi après son succès face aux Sétifiens 1 à 0, est délogé de sonn trône, par le CS Constantine.
Akbou tombe de nouveau!
En effet, les poulains de Kheireddine Madoui reprennent les commandes après leur victoire ce vendredi soir face à l’Olympique Akbou sur le score de deux buts à un. Les camarades de Bouhalfaya ont ouvert la marque par Omoyele (46′) avant que Brahim Dib ne double la mise (76′).
Les Lions de la Soummam ont réussi à réduire la marque à la 83′ par Askar sur pénalty transformé avec succès. Une victoire qui permet au CSC de s’offrir la place de leader avec 15 points et avec un point d’avance sur le deuxième le MC Oran. Quant aux Akbouciens ces derniers sont en baisse de régime et pointent à la sixième place avec 11 unités dans leur actif.
Le PAC et l’ASO respirent
Deux autres rencontres ont eu lieu, ce vendredi après-midi. Le Paradou AC a frappé fort devant l’USM Khenchela en l’atomisant sur le score de 4 à 0.
Les quatre réalisations du Paradou AC ont été les œuvres de Salem (28′), Kouhili (42′ et 68′) et le buteur du championnat Boulbina (80′). Depuis l’arrivée de Bilel Dziri à la barre technique, le Paradou AC s’est libéré complètement. Après avoir arraché un précieux point en déplacement lors de la précédente journée face au MC El Bayadh, les capés de Dziri Bilel frappent fort et réussissent un festival de but contre une équipe de l’USM Khenchela qui perd du terrain encore depuis le limogeage du Tunisien Hatem Missaoui.
Une autre équipe a enfin réussi à trouver le chemin de la victoire. Il s’agit de l’ASO Chlef qui signe son premier succès de la saison. Il a donc fallu attendre la huitième journée pour voir les protégés de Samir Zaoui se révolter.
Les coéquipiers de Bourdim se sont imposés devant son invité du jour le MC El Bayadh sur le score de deux buts à zéro et ce grâce aux réalisations de Agbagno sur pénalty à la 74′ et Benchouya à la 81′. Il a donc fallu attendre les derniers instants de la partie, pour voir les Chélifiens trouver le chemin des filets et s’offrir les 3 points de la victoire. L’ASO Chlef respire un peu en atteignant son 8e point, tandis que le MC El Bayadh reste avec 7 points et pers encore du terrain au classement.
M.O