Ligue 1: Le CSC seul dauphin, Ben Aknoun file vers la L2

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

À la faveur de son succès dans les derniers instants de la partie, le CS Constantine s’offre la deuxième place seul, et ce, après la défaite du CRB contre l’ASO Chlef sur le score d’un but à zéro.

En battant l’ES Ben Aknoun 1 à 0 grâce à Benchaâ dans le temps additionnel (90+8′), les capés de Abdelkader Amrani se détachent de 3 points du troisième le CR Belouizdad.

Ben Aknoun, a un pied et demi en Ligue 2!

Quant à l’ES Ben Aknoun, cette dernière reste à l’avant dernière place avec 32 points et son sort n’est pas entre ses mains lors de la dernière journée d’autant qu’elle aura en face un autre concurrent pour le maintien le MC El Bayadh qui a perdu à Oran et qui n’aura besoin que d’un match nul pour se maintenir. L’ES Ben Aknoun est condamnée à aller chercher la victoire à El Bayadh pour se maintenir sinon ce sera le purgatoire.

Le MCO, l’ASO et l’USB assurent le maintien

Trois équipes menacées de relégation ont sauvé leur peau à l’issue de cette 29e journée jouée ce mardi. Il s’agit du MC Oran qui a battu le MC El Bayadh et qui totalise 36 points, l’US Biskra qui s’est imposée devant le MC Alger 1 à 0 et qui totalise aussi 36 unités, ainsi que l’ASO Chlef qui est revenue avec les trois points de la victoire du stade Nelson Mandela à Baraki devant le CR Belouizdad 1 à 0.

Pour les autres matchs de la journée l’ESS a battu le Paradou AC 2 à 1, tandis que la JSK a enregistré son sixième match nul de suite en faisant 1 à 1 contre la JS Saoura. L’USM Alger a pris le meilleur sur l’US Souf sur le score de 3 à 0 avec un Hat-Trick de Belkacemi qui est le meilleur buteur du championnat avec 13 buts. Enfin l’USM Khenchela s’est neutralisée avec le NC Magra en faisant deux buts partout, dans un match sur un air de vacances.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours