Les résultats de la 27e journée de Ligue 1, ont été à la faveur du leader le Mouloudia d’Alger ( MCA), qui continue de dominer les débats.
Ainsi, ce mardi soir au stade du 20 Août de Béchar, le MCA n’a pas raté sa sortie en revenant à la maison avec un précieux, qui fait augmenter ses chances de s’offrir son 9e titre de son histoire. Les partenaires de Zougrana ont réussi à revenir à la maison avec ce précieux point. Ce qui a permis au MCA de creuser l’écart de son dauphin la JS Kabylie, à quatre points.
Quatre précieux points d’avance
En effet, les capés de Khaled Benyahia totalisent 53 points, tandis que la JSK n’a que 49 points et avec une deuxième place au classement. Les Sudistes qui ont créé la surprise lors de la précédente journée à Tizi-Ouzou en battant la JSK, n’ont pas pu confirmer ce regain de forme, en se faisant accrochés at home et devant leur public.
Un semi-échec qui n’a pas été du goût des supporters de la JSS qui étaient en colère en fin de match. La JSS totalise 36 points et avec une place au milieu du tableau (8e place). Le MCA a pris option pour le titre et n’aura besoin que deux victoires lors des trois derniers matchs pour atteindre son objectif et décrocher un neuvième sacre.
Mahious offre la victoire au CRB
Pour le derby qui a mis aux prises le CRB au PAC au stade Nelson Mandela, il s’est achevé sur le score de deux buts en faveur des gars de Laâqiba. Menés au score dès la 5e minute de jeu, sur une réalisation de Nassim Yettou, les Belouizdadis ont su réagir au bon moment, par le buteur attitré Aymen Mahious auteur d’un doublé (56′ et 77′).
Mahious a su comment permettre à son équipe d’égaliser et de s’offrir les trois points de la victoire. Un succès qui permet aux capés de Ramovic, de rester à la 3e place (48′) derrière la JSK (49′) avec un point de retard. Quant aux Pacistes coachés par Bilel Dziri qui ont eu une bonne série de résultats positifs, sont freinés dans leur élan, mais restent toujours à la 4e place avec 38 unités à leur actif.
Le CSC rate la victoire
Le dernier match de la 27e journée qui a mis aux prises, le MC El Bayadh au CS Constantine, s’est achevé sur le résultat de parité d’un but partout.
Les Constantinois occupent la 9e place avec 34 points dans leur compte, mais avec deux matchs en moins. Quant au MC El Bayadh coaché par Lotfi Amrouche, il pointe à la 7e place avec 36 points dans son compte.