Ligue 1: Le MCA à une victoire du sacre !

Estimated read time 4 min read

Par Omar MOUSSI

Il ne manque que 3 points au MC Alger, pour s’offrir le titre de champion d’Algérie, de cette saison sportive 2023-2024.

Les poulains de Patrice Beaumelle, sont revenus ce samedi en fin de journée, du stade Hammam Amar à Khenchela avec un précieux point, en faisant 1 à 1 contre l’USMK locale.

Belaili ramène un précieux point!

En effet, la cocluche du Mouloudia, à savoir Youcef Belaili, a réussi à remettre les pendules à l’heure après le but de Sameur. Un point qui a son pesant d’or, d’autant que le dauphin le CSC s’est contenté d’un match nul et vierge à Tizi-Ouzou contre la JSK et dégringole à la 3e place, mais avec un match en moins. Le MCA n’aura besoin que d’une victoire pour sceller le sort du championnat et le fêter avec les Chnaoua, le week-end prochain face au voisin l’USM Alger lors du grand derby Algérois.

Le CSC accroche la JSK, le CRB prend la 2e place

Dans le haut du classement, la bataille est rude. Puisque le CS Constantine qui a un match en moins, n’a pas pu faire mieux, que de se contenter d’un match nul à Tizi-Ouzou, en faisant 0 à 0 contre la JSK qui revient fort ces derniers temps et qui est freinée dans son élan, après deux victoires et un nul. Le CSC dégringole à la 3e place avec 44 points, avec un point de retard sur le nouveau dauphin, le CR Belouizdad vainqueur ce samedi face à l’ES Ben Aknoun qui est dans la zone rouge.

L’ESS et l’USMA tiennent au podium

Deux autres équipes n’ont pas dit leur dernier mot dans cette course pour une place sur le podium. Il s’agit de l’ES Sétif qui a frappé fort face à l’US Souf qui est reléguée en ligue deux, en s’imposant 3 à 0. Les Sétifiens totalisent 41 points et pointent à la 4e place, avec deux points d’avance sur le 5e au classement l’USM Alger qui a gagné contre le MC El Bayadh sur le score de 2 buts à 1. Les poulains de Garrido ont néanmoins 3 matchs de retard et s’ils les négocient bien, ils peuvent se retrouver à la 2e place au classement en fin de saison.

Le NC Magra et l’ASO Chlef se rapprochent du maintien

Pour les équipes qui luttent pour leur maintien en ligue une, le NC Magra et l’ASO Chlef ont réussi un grand pas ce samedi, après leurs victoires respectives, face à la JS Saoura à domicile 1 à 0 et le Paradou AC en déplacement 3 à 2. Les Magraouis et les Chélifiens sont bien partis pour assurer le maintien et avec deux autres victoires, ils vont se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en cette fin de saison.

Le MC Oran arrache le point de l’espoir à Biskra

Ce qui n’est pas le cas pour la formation de l’ES Ben Aknoun qui lutte toujours pour sa survie parmi l’élite. Sa défaite face au CRB n’arrange pas ses affaires, surtout que le concurrent direct le MC Oran est revenu avec un précieux point de Biskra en accrochant l’USB locale (0 à 0). Les gars d’El Hamri et les gars de Ben Aknoun occupent la 15e et 14e place, avec 23 points chacun. Les cinq dernières journées seront décisives pour ces deux équipes et l’une d’elle accompagnera l’US Souf déjà rétrogradée en Ligue deux amateur.

O.M.

Les résultats

USMA 2 – MCEB 1

JSK 0 – CSC 0

CRB 1 – ESBA 0

NCM 1 – JSS 0

USMK 1 – MCA 1

ESS 3 – USS 0

USB 0 – MCO 0

PAC 2 – ASO 3

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours