Le MC Alger a encore fait sensation en ligue 1 en remportant une large victoire ce vendredi face à la JS Saoura qu’il recevait pour le compte de la 6ème journée du championnat. Le MC El Bayadh a également marqué les esprits alors que le CS Constantine s’est fait pigé à domicile.
Le MCA a réussi en effet un carton en l’emportant sur le score sans appel de 4-0. Le festival offensif des Algérois a été entamé dès la 19e minute grâce à un but de leur attaquant Zakaria Naidji avant que l’inévitable Youcef Belaili ne doubla la marque peu après la reprise.
Le même joueur ajouta une troisième réalisation, signant du coup son premier doublé cette saison, à la 89’. Kheireddine Merzougui a porté l’estocade dans le temps additionnel.
Grace à cette énième victoire le MCA consolidé son fauteuil de leader et confirme son statut de favori en puissance pour le sacre final.
Cette 6ème journée qui s’est déroulée faut-il le signalé en présence du public a été en outre marquée par le retentissant succès du MC El Bayadh qui a écrasé l’US Souf sur le même score de 4-0. Cette victoire a permet aux locaux de grimper provisoirement à la deuxième place au classement en attendant les résultats complet de ce round.
Le MCO renoue avec le succès
Promu cette saison, l’US Souf n’arrive pas à suivre la cadence et doit en tous cas faire mieux pour ne pas reprendre l’ascenseur vers le bas le mois de mai prochain.
Dans les deux autres matches disputés ce vendredi, le CS Constantine qui restait pourtant une belle victoire ramenée chez cette même US Souf, s’est piégée par le NC Magra qui l’a battu à Constantine même (1-0).
De son côté, le MC Oran a renoué avec la victoire en s’imposant à domicile devant l’USM Khenchela sur le même score.
Notons que cette 6ème journée se poursuivra aujourd’hui samedi et demain avec notamment un certain CR Belouizded- JS Kabylie au menu.
M.O.B