USMA 1

Ligue 1: Le MCA et l’USMA pressent la JSK

Trois matchs de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1, ont eu lieu ce jeudi 26 décembre 2024.

Le Mouloudia d’Alger champion sortant s’est rendu à Magra pour en découdre avec le NC Magra, tandis que le stade du 5 Juillet, a abrité le match entre l’USMA et le MCO.

Ainsi, les deux clubs de la capitale ont réussi la bonne affaire en s’offrant les trois points de la victoire. Les Mouloudéens version Khaled Benyahia se sont imposés sur le score de deux buts à un, grâce aux réalisations de Halaimia. Un succès qui permet aux camarades de Bayazid de prendre la deuxième place au classement avec 21 points et à trois longueurs du leader la JS Kabylie qui jouera samedi à Chlef face à l’ASO Chlef.  C’est aussi le cas pour les Rouge et Noir qui ont damé le pion aux Oranais en les atomisant sur le score de 3 à 0.

Redouani en super forme !

En effet, les capés de Nabil Maâloul n’ont pas fait dans le détail en faisant éclater cette équipe du MCO coachée par le Franco-Malien Éric Sékou Chelle qui a montré ses limites, avec ses choix tactiques. Le MCO est devenu l’équipe la plus fébrile à l’extérieur sous la houlette technique qui a succédé au défunt Youcef Bouzidi qui a marqué pourtant son passage.

Les Usmistes ont réussi cette démonstration de force grâce au capitaine Saâdi Redouani auteur d’une prestation XXL avec deux passes décisives sur les deux premiers buts marqués par Benzaza et Aggoun contre sans camp et le troisième signé par Imad Azzi. L’USMA s’installe sur le podium à la 3e place avec 20 points et avec 4 matchs de retard.

Classement

Le Paradou arrive…

Il y a aussi une autre équipe qui carbure fort et ce depuis l’intronisation de Bilel Dziri à la barre technique. Ce jeudi, les Pacistes sont allés chercher la victoire à Mostaganem face à l’ESM en s’imposant logiquement sur le score de 2 à 0, sur un doublé du meilleur buteur du championnat Adel Boulbina (10′ et 90′). Les poulains de Bilel Dziri arrivent et totalisent désormais 19 points avec seulement 12 matchs joués et avec trois matchs de retard. Le Paradou AC revient fort en championnat et peut encore faire sensation et se hisser en haut de la pyramide, si les résultats suivent. Quant à l’ES Mostaganem c’est la crise des résultats et l’équipe occupe une avant-dernière place avec seulement 12 points récoltés et une position de relégable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger