Le grand derby Algérois entre le MCA et l’USMA dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis (22e journée), qui s’est déroulé devant un public record entassé cinq heures avant le coup d’envoi, a tenu toutes ses promesses.
Ainsi, le champion en titre, se dirige droit pour préserver son titre et rafler le 9e en championnat dans son histoire. Le Mouloudia d’Alger a eu le dernier mot en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0, grâce à Akram Bouras qui s’est distingué à la 33e minute de jeu, en délivrant les milliers de Chnaoua venus en force leur prêter main forte.
En effet, malgré les tentatives des coéquipiers de Boukhenchouche, l’USMA n’a pas pu revenir dans le match au grand dam de ses supporters, qui sont déçus ces derniers temps avec cette série de mauvais résultats. Les capés de Khaled Benyahia étaient plus volontaires et présents sur le rectangle vert durant toute la rencontre.
Ils avaient cette rage de vaincre et ont tout fait pour préserver ce petit but inscrit en première mi-temps. Ils ont su comment annihiler les tentatives des Usmistes, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Une victoire qui permet au MCA de creuser l’écart à 6 points du dauphin la JS Kabylie et avec 52 points dans son compte. Les Mouloudéens filent vers le 9e titre qui leur tend les bras.