Le Mouloudia club d’Alger (MCA) est sacré champion d’hiver après son dernier match de retard de la phase aller joué cet après-midi au stade de Mostaganem face à la lanterne rouge l’ES Mostaganem.
Un match qui a eu lieu à huis clos après la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à l’ESM. Les capés de Khaled Benyahia auraient pu prétendre à la victoire s’ils ont su comment préserver leur avance , après la réalisation signée à la 9e minute de jeu, par le capitaine et le revenant Ayoub Abdellaoui.
Ramdane «offre» l’égalisation à Mostaganem
En effet, les camarades de Larbi Tabti ont pris un ascendant sur l’ES Mostaganem en première mi-temps et auraient même pu rajouter d’autres buts. Mais l’efficacité a fait défaut aux joueurs du MCA, les Tabti, Meziani, Kipre et compagnie. Après la pause citron, l’équipe locale a réussi à remettre les pendules à l’heure après cinq minutes de jeu de la reprise (50′), par l’entremise de Bellal Benamara d’une tête rageuse, suite à une sortie hasardeuse du gardien du MCA Abfelatif Ramdane. Pour le reste de la partie, rien n’a changé au tableau d’affichage et ce malgré le retour en force de l’ES Mostaganem qui voulait vraiment s’offrir la victoire. Sur ce score de parité que s’achève la rencontre entre l’ESM et le MCA. Les Mouloudéens terminent champions d’hiver avec 28 points dans leur compte et avec 3 points d’avance sur le dauphin la JS Kabylie qui totalise 25 points.
L’ES Mostaganem quitte la dernière place
Après ce nul concédé at home, l’ES Mostaganem a rajouté un petit point à son compte. L’Espérance n’est plus à la dernière place de la ligue 1 et la cède à l’US Biskra. Désormais, la bande à Nadir Leknaoui occupe la 15e et avant-dernière place au classement de l’élite à l’issue de cette phase aller du championnat avec 13 unités à son actif. Les camarades de Meddah ont un point d’avance sur le dernier de la classe l’US Biskra qui ne totalise que 12 petits points. Mais la situation de l’ESM est délicate et il faut une réaction positive lors de la deuxième moitié de la saison, pour éviter le purgatoire en fin de parcours et une relégation en ligue deux amateur. Le staff technique à sa tête Nadir Leknaoui aura du pain sur la planche mais avec les nouvelles recrues hivernales à leur tête Djamel Eddine Benlamri, l’ESM peut rebondir et sortir de cette zone rouge.