Dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1, le MC Oran a accueilli son homologue de l’ES Mostaganem, tandis que l’US Biskra a donné la réplique au MC El Bayadh.
Ainsi, les Oranais qui restaient sur trois revers de suite dont deux en championnat et une élimination en coupe d’Algérie, ont renoué avec la victoire ce mercredi.
En effet, les capés d’Abdelkader Amrani sont parvenus à chasser la «guigne» en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0 face à la lanterne rouge l’ES Mostaganem qui se complique la tâche et risque la relégation en ligue deux avant l’heure. L’unique but de la partie était l’œuvre de la recrue hivernale Abdelaziz Moulay à la 28e minute de jeu. Un succès qui permet aux Hamraoua de se positionner à la 11e place avec 21 unités à leur actif.
La formation de l’US Biskra n’y arrive plus et ne sait plus gagner et ce malgré l’arrivée de Liamine Bougherara à la barre technique. Les Zibans ont été accrochés par le MC El Bayadh qui revient petit à petit et qui remonte la pente au classement. La partie s’est soldée sur le score vierge de 0 à 0. Un bon point de pris pour le MC El Bayadh qui est à la 10e place avec 21 points dans son compte, tandis que l’US Biskra occupe l’avant-dernière place avec seulement 14 unités récoltées en 17 rencontres disputées.