Ligue 1: Le MCO respire et Ben Aknoun agonise…

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

Le choc des mal-classés entre le MC Oran et l’ES Ben Aknoun joué ce dimanche au stade Ahmed Zabana d’Oran, a tenu toutes ses promesses.

Devant un public en or entassé dans les tribunes et acquis au MCO, les Oranais n’ont pas raté ce rendez-vous décisif en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Une victoire arrachée grâce au but inscrit par Ahmed Kerroum à la 45′. Un succès qui permet au MCO de se rapprocher du maintien.

Ben Aknoun file vers la Ligue 2

Alors que son adversaire du jour l’ES Ben Aknoun se dirige droit vers la ligue deux amateur après seulement une saison parmi l’élite. Avec 32 points aux côtés du MC El Bayadh qui a perdu contre le CRB 1 à 0, le MC Oran s’éloigne de 6 points de l’ES Ben Aknoun qui met un pied en ligue deux, surtout en cas d’un autre revers lors de la prochaine et lors du match retard face à l’USMA. Les poulains de Youcef Bouzidi continuent sa remontée au classement et se rapproche de son objectif contrairement à la formation de Ben Aknoun qui joue avec le feu et son avenir parmi l’élite.

Le CSC s’accroche à la troisième place

Pour les autres matchs de la journée la bonne affaire est à mettre à l’actif du CS Constantine qui est revenu avec la victoire de Biskra face à l’USB locale. Un succès qui permet au CS Constantine de rester à la troisième place avec un point de retard sur le dauphin le CRB et avec un match en moins face à l’USMA qui a gagné samedi contre l’ASO Chlef deux buts à un.

Le Paradou AC a atomisé l’US Souf sur le score sans appel de 6 à 0, tandis que l’ESS a été tenue en échec par le NC Magra en faisant 0 à 0. Enfin l’USM Khenchela s’est imposée devant la JS Saoura par la plus petite des marges 1 à 0 et se rapproche du maintien.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours