En accueillant l’US Biskra au stade Miloud Hedfi d’Oran dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1, le MC Oran qui restait sur une série de trois matchs sans victoire, a réussi l’essentiel dimanche soir.
Ainsi, les poulains d’Éric Sékou Chelle ont arraché les trois points de la victoire grâce à une réalisation de Tarek Aghoun à la 78e minute de jeu sur un corner bien botté par Aliane. Les Biskris entraînés par Si Tahar Cherif El Ouezzani, ont posé beaucoup de problèmes aux Oranais, qui ont eu des difficultés pour trouver le chemin des filets. S
En effet, soutenus par les Hamraoua qui ont répondu présents, les camarades de Merouane Dahar, se sont procurés de nombreuses occasions de but. Mais leurs tentatives ont été vouées à l’échec. Les Oranais auraient pu “tuer” le match vers sa fin en ratant une occasion en or par Sylla qui s’est présenté seul face au gardien de l’US Biskra Oussama Mellala.
Du côté des Biskris, ces derniers auraient pu prétendre à revenir avec au moins le point du match nul, n’était ce manque de concentration en première mi-temps. C’est le gardien du MCO Chamseddine Rahmani qui s’est interposé en privant l’US Biskra de deux buts nets. Une victoire tirée par les cheveux par les camarades de Juba Aguieb qui se hissent en haut du tableau. Le MCO est sur le podium et pointe à la deuxième place avec 18 points, à un point du leader le CS Constantine qui totalise 19 unités à son actif.