Ligue 1 : Le Mouloudia écrase tout sur son passage!

Estimated read time 5 min read

Par Omar MOUSSI

Les journées se suivent et se ressemblent, pour le leader le MC Alger, qui ne sait que gagner.

Cette fois, la “victime” n’est autre que la lanterne rouge du championnat de la ligue une professionnelle, l’US Souf qui a mis les deux pieds en ligue deux amateur, après seulement une saison passée parmi l’élite.

L’US Souf en victime expiatoire

En effet, les poulains de Patrice Beaumelle, qui ont accueilli l’US Souf vendredi soir au stade du 5 Juillet, n’ont pas raté l’occasion pour empocher les trois points, en s’imposant sur le score sans appel de 3 à 0, grâce aux réalisations de Merzougui (45+3′), Zougrana (67′) et Ouattara (87′).

Une victoire qui permet au MCA de creuser l’écart à 14 points du dauphin le CR Belouizdad qui totalise 38 points, en attendant le match de ce samedi soir entre le CS Constantine et le Paradou AC, sachant que le CSC totalise 37 points et en cas de succès, il va réduire l’écart à 12 points.

Ainsi et à rythme, le MCA est bien parti pour s’offrir le titre de champion d’Algérie cette saison et il sera difficile, aux autres prétendants de le stopper ou de le concurrencer pour cet objectif qui est à sa portée.

Les Mouloudéens totalisent 52 points dans leur capital et sont plus que jamais plus proche du sacre final et ce, à 8 journées seulement du baisser du rideau de la saison sportive 2023-2024.

La bonne opération du NC Magra et de la JS Saoura 

Pour les autres rencontres qui ont eu lieu ce vendredi, il faut noter la bonne opération du NC Magra qui est revenu avec la victoire de son déplacement à El Bayadh.

L’équipe chère au président Bennacer a réussi l’exploit en battant le MC El Bayadh 2 à 0, avec deux réalisations signées par Demane (74′) et Moussaoui (90+6′). Avec cette victoire le NC Magra souffle un peu et sort la tête de l’eau, en atteignant les 25 points et en s’éloignant un peu du purgatoire.

De son côté la JS Saoura qui restait sur une série de mauvais résultats, a refait surface ce vendredi en allant chercher les 3 points au stade Boumezrag à Chlef, en battant la formation locale de l’ASO Chlef sur le score de 2 à 1, et ce, grâce aux buts de Souibah (32′) et Fettouhi (45+1′) et une réduction du score des Chélifiens dans le temps mort (90+5′), par l’entremise de Redouane Zerdoum. Les Sudistes gagnent quelques places au classement et totalisent 30 points et avec une 7e place. 

La JSK abonnée aux défaites

Enfin la JS Kabylie qui a accumulé les faux pas et les échecs lors des dernières journées, n’arrive toujours à sortir la tête de l’eau et continue sa dégringolade.

Cette fois, au stade d’Al Alia à Biskra, où les poulains de Azeddine Ait Djoudi qui ont résisté tout au long du match, ont fléchi dans le temps mort, en encaissant un but, au grand dam des supporters qui se sont déplacés à Biskra pour les soutenir. Une défaite de trop pour la JS Kabylie qui risque le purgatoire, si les résultats ne s’améliorent pas, lors des prochaines rencontres.

Ce nouveau revers, risque de provoquer une crise sans issue dans la maison kabyle, en commençant par l’éventuel départ d’Ait Djoudi de la barre technique qui a songé à jeter l’éponge, tout en gardant son poste de directeur sportif.

C’est vrai, la JSK est plus proche d’un maintien, mais si les joueurs ne réagissent pas et ne renouent pas avec les bons résultats, lors des prochaines journées, l’équipe risque de se retrouver dans une place de relégable, surtout dans le cas où le MCO et l’ES Ben Aknoun, continuent d’enchaîner avec les bons résultats.

Deux matchs au programme ce samedi

Deux autres matchs auront lieu ce samedi, le premier mettra aux prises au stade de Dar El Beida l’ES Ben Aknoun à l’USM Khenchela, tandis que le second opposera le CS Constantine au Paradou AC. Deux rencontres d’une grande importance pour les quatre équipes qui ont des objectifs à atteindre.

L’ES Ben Akoun tentera de gagner pour s’éloigner de la zone rouge, tandis que l’USM Khenchela essayera de se racheter de sa dernière sortie des huitièmes de la finale de la coupe d’Algérie. Pour le CSC, l’objectif est clair, c’est de prendre les 3 points face au Paradou AC et de reprendre la deuxième place au classement, tandis que les Pacistes, tenteront de créer la surprise au stade Hamlaoui ce samedi soir, pour se relancer dans la course, pour une place sur le podium.

Enfin, le match entre l’USM Alger et le MC Oran est reporté à une date ultérieure, en raison de la participation de l’USMA à la coupe de la CAF et ce match retour des quarts de finale qui l’attend ce dimanche contre Rivers United du Nigéria au stade olympique du 5 Juillet.

O.M.

Les résultats

CR Belouizdad 2 – ES Sétif 1

MC El Bayadh 0 – NC Magra 2

MC Alger 3 – US Souf 0

ASO Chlef 1 – JS Saoura 2

US Biskra 1 – JS Kabylie 0

CLASSEMENT

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours