Ligue 1 : L’Olympique Akbou dicte sa loi !

Le nouveau promu en ligue une professionnelle l’Olympique Akbou dicte sa loi et s’impose en force. Ainsi, les partenaires de Ali Haroun meilleur buteur du championnat avec trois buts, qui restent sur une victoire à l’arrachée dans les derniers instants de la partie face à la JSS sur le score de 2 à 1, viennent de confirmer leur bonne santé en allant chercher leurs trois premiers à l’extérieur de leurs bases.

Akbou dame le pion au PAC

Avec six points dans leur compte avant cette quatrième journée, les Akbouciens ont réussi vendredi à damer le pion au Paradou AC sur le score de 3 à 1. Messiad l’ancien paciste a ouvert la marque à la 11′, mais le PAC a réussi à égaliser par l’entremise de Ramdaoui (31′). Les poulains de Moez Bouakkaz parviennent à la fin du premier half à reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Oukil (45′). En seconde mi-temps, l’Olympique Akbou revient à la charge en triplant la mise à la 69′ sur pénalty transformé avec brio par Ali Haroun. C’est le troisième succès de l’OA en quatre matchs joués. Avec 9 points dans son compte les Lions de la Soummam s’installent en solide leader avec 9 points dans leur compte.

Le MCA à l’arrachée

Pour sa part le Mouloudia d’Alger continuent de rafler les points. Après sa victoire à Tizi-Ouzou sur le score de deux buts à un et le nul ramené de Constantine face au CSC (1/1), la bande à Patrice Beaumelle a confirmé ses intentions en passant l’écueil du MCA avec panache. Certes le match était très serré des deux côtés, mais les partenaires de Naidji ont réussi à s’offrir les trois points de la victoire en s’imposant par la plus petite des marges (1/0). Le champion sortant est toujours sur le podium avec 8 points derrière le surprenant leader l’Olympique Akbou.

Première victoire pour JS Saoura

La JS Saoura qui a à son actif un tout petit point (2 défaites et 1 match nul), a enfin signé sa première victoire vendredi devant l’Entente de Sétif. Les Sudistes arrachent la victoire sur le score de 3 à 2. Souibah a ouvert la marque à la 7′, mais les Sétifiens sont parvenus à remettre les pendules à l’heure par Chaabi à la 38′ sur pénalty.

Les gars de la Saoura reprennent l’avantage par Belmiloud (45+4′). En seconde mi-temps, l’ESS égalise à la 66′ par l’entremise de Islam Boubekeur. Les gars de la Saoura plus que jamais déterminés, ont réussir à marquer le but de la victoire à la 86′ par Bentaleb. Un succès qui va booster l’équipe de la JSS pour quitter le bas du tableau.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger