L’Olympique Akbou nouveau promu en ligue une professionnelle va t’il recevoir ses adversaires au stade du premier Novembre de Tizi-Ouzou ?En effet, la direction de l’OA a formulé une demande dans ce sens aux autorités locales de la wilaya de Tizi-Ouzou pour que l’équipe soit domiciliée à Tizi-Ouzou durant la saison sportive 2024-2025.
Du moment que le stade du premier Novembre 54 de Guendouza d’Akbou ne peut être homologué, sachant qu’il ne répond pas aux normes (8000 places minimum), les Olympiens d’Akbou sont obligés de recevoir en dehors de leurs bases.
Un stade pour trois à Béjaïa
Initialement, les Lions de la Soummam devraient accueillir au stade de l’unité Maghrébine à Béjaïa, mais la domiciliation du MOB et de la JSMB, sans oublier la rivalité avec ces deux clubs, les dirigeants de l’OA ont jugé utile, de voir une solution ailleurs.
C’est pour cette raison qu’ils ont opté pour le stade du premier Novembre de Tizi-Ouzou, surtout que la JSK recevra ses adversaires à partir de la nouvelle saison au stade Hocine Ait Ahmed inauguré il n’y a pas longtemps par le président de la république M.Abdelmadjid Tebboune. Donc, tout porte à croire que les autorités de Tizi-Ouzou (la wilaya et la DJS) ainsi que l’OPOW du 1er Novembre vont donner leur accord pour les Olympiens d’Akbou.
M.O.

