Par Omar MOUSSI
C’est le baisser du rideau du championnat de la ligue une professionnelle Ligue 1, avec le déroulement de la 30e et dernière journée ce vendredi 14 juin.
Qui va représenter l’Algérie dans les compétitions continentals, qui va connaître le goût du « purgatoire » de la Ligue 2? Les verdicts sont tombés!
Ben Aknoun rejoint l’US Souf en L2!
Tout d’abord, les relégués. C’est désormais officiel, l’ES Ben Aknoun accompagne l’US Souf en ligue deux amateur, après sa défaite sur le score d’un but à zéro contre un concurrent direct pour le maintien le MC El Bayadh.
Une relégation après seulement une saison passée parmi l’élite comme l’US Souf qui termine le championnat par une autre lourde défaite sur le score de 4 à 0 contre la JS Kabylie. Une équipe kabyle qui achève sa saison à la 7e place avec 42 points aux côtés du Paradou AC qui s’impose 2 à 0 devant l’USM Khenchela qui finit à la 10e place avec 39 unités à son actif.
Le CRB en Ligue des champion
Ensuite, les clubs qui vont représenter le pays en LDC africaine. CS Constantine qui a perdu contre l’ES Sétif sur le score de deux buts à un et dégringole à la 3e place avec 53 points et cède sa place de dauphin au CR Belouizdad qui revient avec la victoire de Béchar sur le score de 2 à 1 devant la JS Saoura.
Les Belouizdadis accompagnent le champion le MC Alger en ligue des champions africaine. Après quelques péripéties en milieu de saison, le CRB a su relever la tête et redoubler d’efforts afin de décrocher la seconde place synonyme d’un ticket pour la plus prestigieuse des compétitions continentales.
La coupe de la CAF pour le CSC et l’USMA
Alors que le CS Constantine représentera l’Algérie en coupe de la CAF. La deuxième équipe qui jouera la coupe de la CAF, n’est autre que l’USMA qui est revenue avec la victoire de Magra en s’imposant 3 à 2 et termine à la quatrième place. Enfin l’ASO Chlef s’est imposée devant l’US Biskra sur le score de deux buts à un dans un match sans enjeu.
O.M.